Carte coach
Carte coach

Bilan d'orientation

Carte Coach propose également la réalisation de bilan d'orientation.

 

  • Le bilan d'orientation se déroule en quatre étapes: trois séances avec le jeune et une séance de restitution avec les parents.
  • Au cours de ces séances, la réalisation d'entretiens personnalisés complétés par des tests d'orientation permettent de travailler sur la personnalité, les motivations, et les atouts qui permettront de diriger le jeune vers une filière où il pourra s'épanouir et réussir.
  • Cette filière définie , un travail sur le cursus le plus approprié en fonction du profil de l'élève sera élaboré.
  • A la fin du bilan une synthèse résume les différentes étapes du bilan et propose un parcours d'études supérieures très détaillé qui sera une base très utile pour remplir les dossiers de Parcoursup.
  • Lors de la dernière séance de restitution aux parents un dossier personnalisé est remis, comprenant: une étude de la personnalité, une description des modalités des choix d'orientation, un descriptif des filières retenues, une description des études supérieures proposées ainsi que des informations sur les différents établissements retenus.

 

Pourquoi faire un bilan avec un coach?

 

L'objectif d'un bilan d'orientation est bien sûr dans un premier temps d'accompagner et d'orienter l'élève ou l'étudiant en orientation ou en réorientation à trouver sa voie et à connaitre les meilleures filières d'études supérieures pour réussir dans le domaine choisi.

Mais là où le travail du coach intervient, c'est qu' il est également un outil de découverte de soi afin que le jeune ait une vraie connaisssance de ses forces et des axes sur lesquels il doit travailler.

En tant que coach, je suis très attentive à ce que le jeune reparte avec une vraie motivation à la fois grâce au choix de son projet mais également grâce à l'image de lui qu'il aura à l'issue de ces séances.

 

Tarif du bilan: 600 euros ( posibilité de règler en plusieurs paiements)

 

 

Ils en parlent:

 

" Grâce à ce bilan, j'ai pu m'autoriser à me lancer dans la voie dont je rêvais sans être sûre auparavant d'être vraiment faite pour ces études. Au bout d'un an d'études supérieures, je tiens à vous remercier car non seulement je suis très bien classée mais surtout, je me sens vraiment épanouie et heureuse dans ce que je fais"                                                

Marie

 

"Après trois années d'échecs en études supérieures qui m'avaient déçus et désespérés , le travail que j'ai fait avec vous m'a permis de reprendre confiance et de trouver une nouvelle voie qui me correspond vraiment ."

Guillaume

 

 

  

 

" Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir,

et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.

 

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,

et d'oublier ce qu'il faut oublier.

 

Je vous souhaite des passions.

 

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil

et des rires d'enfants.

 

Je vous souhaite de résister à l'enlisement,

    à l'indifférence,

aux vertus négatives de notre époque.

 

Je vous souhaite surtout d'être VOUS."  

                        Jacques Brel

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Catherine Menuet