Carte coach
Carte coach

Le Coaching Scolaire

       

 

       

 

           Votre enfant a des difficultés à se mettre au travail.

           Vous le sentez démotivé.

           Il n'arrive pas à s'organiser...   

                   

Le Coaching Scolaire peut l'aider. Il s'adresse aux élèves qu'ils soient en Primaire, au Collège ou au Lycée et vise à leur donner les outils qui leur permettront d'apprendre plus facilement, de se concentrer, de se motiver, ou d'élaborer un projet d'orientation.

 

Les découvertes en neurosciences de ses dernières années ont apporté de nouveaux outils d'apprentissage extrêmement efficaces pour les élèves en difficulté d'apprentissage.

 

Profil d'apprentissage 

 

L'objet de ce coaching est de déterminer dans un premier temps le profil d'apprentissage de l'élève afin de lui apprendre les outils qui seront les plus adaptés pour son apprentissage en fonction de son profil et de ses difficultés.

 

Estime de soi

 

Mais parce que toute réussite repose également sur une bonne confiance en soi, les séances porteront également sur un renforcement positif de l'estime de soi.

 

Motivation

 

Le succès dépend également de la motivation. J'utilise différents outils provenant des Etats Unis et qui ont fait leurs preuves tant dans le domaine sportif que dans le domaine professionnel depuis de nombreuses années afin de découvrir cette motivation et afin de l'installer durablement.

 

Organisation

 

Enfin les jeunes doivent apprendre dès le plus jeune âge à avoir une bonne organisation afin de réussir dans leurs études . Si ces habitudes sont mises en place tôt, elles deviendront un atout dans leur vie d'adulte. Je  leur propose de découvrir un certain nombre d'outils pour leur apprendre à s'organiser, à planifier et à gérer leurs priorités.

 

Les Séances

 

En Coaching scolaire, les séances durent une heure . Elles sont régulières et espacées en fonction du type de la demande et de l'âge de l'enfant.

 

 Informations et inscriptions sur la page contact .

 

  

 

" Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir,

et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.

 

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,

et d'oublier ce qu'il faut oublier.

 

Je vous souhaite des passions.

 

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil

et des rires d'enfants.

 

Je vous souhaite de résister à l'enlisement,

    à l'indifférence,

aux vertus négatives de notre époque.

 

Je vous souhaite surtout d'être VOUS."  

                        Jacques Brel

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Catherine Menuet